"Le Lanceel et sa version dos sombre conviennent parfaitement pour les eaux verdâtres de l'Atlantique et de la Manche".

http://www.pecheenmer.fr 

https://www.facebook.com/pemmag/

Merci à Pêche en Mer pour cette belle photo dans leur dernier numéro Hors série, "Spécial technique" de mars 2019. Vous pourrez y découvrir des techniques d'animation pour vos leurres préférés.
Le Bar en photo a été prit au Lanceel 12 coulant, une belle bête qui a fait chanter le frein!!!
 
Retrouvez dans le dernier numéro de Pêche en mer disponible en kiosque actuellement un article en page n°6, sur notre société de fabrication de leurre 100% Française.
Un grand merci au magazine, qui par le biais, de photos et d’articles traitant de la pêche sur notre territoire, saura vous présenter: - Des reportages techniques - Des Salons/Événements autour de la pêche en France - Des nouveautés produits - Des rencontres avec des passionnés...
Que l’on soit, novice ou expert, ce magasine mensuel rédigé par des passionnés, saura éveiller en vous le désir de repartir faire plier le carbone au plus vite.

 

Le lanceel est un leurre à part, flottant ou coulant de 10 à 15cm il est très polyvalent; j'utilise principalement le silencieux car discret et non bruiteur.
Capable de s'adapter aux diffèrentes situations, je l'utilise du bord comme en kayak.
Mes préfèrences vont au 12 et 15 cm flottant dans des coloris comme le jaune ou la maquereau lorsque les poissons sont actifs en surface.
Je l'utilise en subsurface canne basse avec des tirées séches en ramenant assez lentement.

Pour ce qui est de la pêche à vue ou entre les parcs, j'utilise plutôt le coulant en coloris naturels type "Ayu" en ramenant canne haute très doucement avec de petites animations.
Pour la prospection couvrir les couches d'eau j'utilise les tailles 10 et 12cm en coulant.
A vous d'adapter votre sélection et votre animation en fonction des conditions et de l'environnement !

Le leurre a intéressé de nombreuses espèces: bar, lieu, orphie, morue, maquerau, truite de mer, brochet, baliste, congre...

Guillaume Vobmann
Competiteur , vainqueur de la "Sailtica Fishing 2017 Kayak" et vainqueur de la "SKF 2016"

 

         

Lanceel dans les eaux Irlandaises... Joli Lieu avec Paul Larsonneur

Peche en Mer en septembre 2016, leurre Lanceel avec Guillaume Vobmann Vainqueur de la Sea Kayak Fishing 2016. Un pêcheur d'expérience qui envoie du lourd!

Les Lanceel se sont invités aux parties de pêche d'Antonio da Silva et de Julien Audonnet ( guide de pêche en Guadeloupe pour Guadeloupe Pêche Passion), pour une semaine de pêche intensive.

Découvrez dans le dernier numéro du magasine Partir Pêcher (mars, avril, mai 2017) le recit d'une semaine chargée avec des prises de nombreuses espèces et des techniques différentes. Dont ce Snook de près d'1 mètre, pris au Lanceel coulant 15 cm.